Montagne ou plage : où partir en hiver ?

Choisir entre plage et montagne est une question qui revient chaque année. En hiver, on préfère plutôt passer ses vacances à la mer afin de profiter d’un séjour au soleil et au farniente. Ceci constitue une raison tout à fait valable surtout pour les travailleurs passant tout leur temps dans un bureau enfermé. Il est temps de prendre de l’air et de jouir de tout ce que la nature pourrait offrir (la quiétude, des vues panoramiques, les rayons de soleil…). Tout cela ne signifie pourtant pas que la montagne n’a rien à offrir pendant la saison hivernale. Au contraire, il existe des milliers d’activités à faire sur le pic. Partir au ski s’avère être une option incontournable en hiver !

Comment choisir ?

Choisir sa destination n’est pas toujours aussi facile que l’on croit. Ce n’est pas parce que vos voisins sont partis pour un certain endroit que vous devriez aussi les suivre. Tout le monde ne partage pas les mêmes centres d’intérêt. La plage et la montagne comprennent toutes les deux leurs propres avantages et quelques revers. Le choix est certes difficile, car elles proposent des activités intéressantes et incomparables l’une autant que l’autre. L’option demeure en effet dans ce que vous attendez de vos vacances en hiver. Préférez-vous passer des moments de détente et de tranquillité ? Ou aimerez-vous découvrir les sensations fortes dans les plus belles stations de ski dans la Haute-Savoie ou encore dans les Hautes-Pyrénées ?

Pourquoi opter pour la plage ?

Pour un séjour tranquille, la mer se présente comme l’endroit à privilégier. Vous allez être bercés par les chants des oiseaux ainsi que les doux murmures des vagues. La plage est un havre de paix permettant de se retrouver encore plus près de la nature et de ses richesses (faunes, flores). N’hésitez pas à opter pour la plage afin de découvrir les parcs aquatiques, de visiter les zoos et de redonner des couleurs à votre peau. Comme activité, les enfants pourraient construire des châteaux de sable et s’initier au volley-ball. Dégustez les trésors de la mer tels que les crevettes, les langoustes et les huîtres.

La montagne : une destination aux mille facettes pour les vacances d’hiver

En été comme en hiver, la montagne vous dévoile une vue panoramique inégalable. Les vacances en hiver riment souvent avec le ski, le snowboard et la patinoire à glace. De nombreuses stations de ski proposent toute une panoplie d’activités pour petits et grands. Pour vous ressourcer, c’est l’occasion de se rendre dans les stations thermales (bains à remous, spa, sauna…). Explorez les sommets et appréciez le cadre idyllique qu’ils confèrent. Selon l’endroit que vous avez choisi, vous allez pouvoir savourer les spécialités propres à chaque région. Rien ne vaut un bon plat chaud durant la journée.

Où voyager au soleil au mois d’octobre ?
Top des meilleurs destinations pour un voyage de noces