Choisir les meilleurs circuits de voyage aux États-Unis

États-Unis

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances d’été aux USA. De la Floride à la Californie, vous pouvez faire la découverte des gens chaleureux, des panoramas qui vous laissent sans voix et des endroits d’intérêts exceptionnels. Toujours surprenants, mais à la fois différents d’un état à l’autre, les paysages des USA ont de quoi remplir vos envies de passer des vacances, pendant longtemps. Vous souhaitez partir aux États-Unis, mais vous ne savez pas quel itinéraire choisir ni quelle région visiter ? Il convient de vous renseigner sur les meilleurs circuits possibles pour vous offrir le voyage nature de votre vie.

Le circuit en Louisiane pour une découverte culturelle

Pour commencer votre visite des États Unis, il vous est conseillé de choisir un circuit organisé qui permet de vous plonger dans la culture afro-américaine. Pour cela, vous pouvez opter pour l’itinéraire vers la Louisiane. Cette dernière est un état se trouvant dans la partie sud des USA. On connait cet état comme le berceau du jazz et d’autres musiques traditionnelles des Afro-Américains. C’est un territoire riche d’un patrimoine artistique et culturel étonnant ainsi que d’un paysage exceptionnel. La Louisiane vous entraine vers la découverte de terres colorées et multiculturelles comme le pays Cajun qui suscite autant de questions sur ses cultures.

Pour un voyage aux États-Unis de 10 jours en Louisiane, vous pouvez par exemple passer 5 jours à La Nouvelle-Orléans. Ensuite, prenez deux jours pour la visite de Bâton Rouge et Alexandria. Pendant le 8e et 9e jour de vos séjours, il vous est conseillé de faire une découverte culturelle dans la ville de Lafayette et d’Houma. Retournez à La Nouvelle-Orléans pour finir vos vacances en beauté. Pour vous informer de ce type de circuit, il vous est conseillé de consulter un site de voyagiste pour partir aux Etats-Unis.

Le circuit en Floride pour profiter du soleil et de la plage

Si vous voyagez aux États-Unis pour des vacances sous le soleil et pour profiter de la mer, il vous est conseillé de choisir les circuits Etats Unis en Floride. Cet État est un concentré de soleil et de panoramas de rêves. En organisant un road-trip de 15 jours dans cette région, vous pouvez découvrir plusieurs immenses plages tropicales, des couchers de soleil époustouflant, mais aussi un bon paquet de caïmans… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises en organisant vos prochains voyages aux États-Unis, plus précisément en Floride.

Pour un voyage de 14 jours en Floride, il vous est conseillé de passer 3 jours à Miami. C’est notamment, la ville la plus visitée du pays. On le connait pour ses immenses plages destinées exclusivement pour les touristes et les évènements festifs. Ensuite, vous pouvez passer 2 jours dans les Keys jusqu’à Key West pour vivre un moment inoubliable avec les habitants de ces villes. Il vous est conseillé de choisir une journée spéciale pour la visite du Parc National des Everglades. Les 2 jours suivants sont à passer dans la partie ouest de la Floride pour faire la découverte du Naples, de Cape Coral, de Fort Myers et de Tampa.

En outre, vous pouvez, également, passer 2 jours en famille à Orlando pour vous détendre dans les parcs d’attractions Walt Disney World et Universal. Ensuite, continuez la route pour atteindre l’est du pays. Passez 2 jours dans la ville de Cap Canaveral et Daytona Beach. Pour le 14e jour, il vous est conseillé de retourner à Miami pour finir vos vacances dans les plus belles plages américaines.

Le circuit dans l’ouest américain : un voyage mémorable

L’Ouest des USA, c’est bien évidemment le fantasme de voyage nature en Amérique par excellence. La visite des grands parcs nationaux de ce territoire est, sans doute, le meilleur souvenir de votre voyage aux États-Unis. Entre routes rectilignes, merveilles naturelles, grands espaces, certes, vous n’avez plus envie de retourner dans votre monde.

Pour un itinéraire type de 2 semaines dans l’Ouest américain, il vous est conseillé de prendre votre départ à Los Angeles. Vous passez les 2 premiers jours dans cet État et les 2 jours suivants à San Francisco en prenant un vol interne. Pour le 6e et 7e jour, vous pouvez passer vos vacances à Yosemite National Park. Continuez la visite de l’Ouest américain en prenant la route pour la visite du Sequoia National Park et du Death Valley. Prenez une journée entière pour vous amuser à Las Vegas, la ville la plus animée du monde. Après n’oubliez pas de passer 2 jours dans les Grands Canyons South Rim. Prenez, ensuite, la route 66. Après la visite du Parc National de Joshua Tree, vous pouvez retourner à Los Angeles.

Quand voyager aux États-Unis ?

Il est possible de voyager aux USA à n’importe quel moment de l’année. Cependant, il vous est conseillé de partir dans ce pays pendant les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Il convient de passer vos séjours à Hawaï, Boston, New York, les plaines du Centre, Chicago, la côte Pacifique, en Floride et à Las Vegas pour bénéficier de climats agréables.

En hiver, en novembre, décembre et février, c’est notamment la meilleure période d’exploration dans le Sud-Américain, en choisissant le circuit à Miami et en Floride. Si vous souhaitez profiter du grand froid ou de la neige, c’est la bonne période pour skier et vous amuser à des activités d’hiver dans l’ouest ou le nord des USA.

Passer un séjour de rêve à Cuba
Voyage au Brésil : choisir les meilleurs circuits