Choisir les meilleurs endroits à visiter en Indonésie

Indonésie

L’Indonésie est une destination de voyage qui soulève quelques questions lors de la sélection de l’itinéraire : quels endroits sont à visiter ? Quels endroits méconnus valent la peine d’être connus ? Mais surtout, comment peut-on se rendre d’une île à l’autre sans perdre d’argent et de temps ?              

Par rapport au Vietnam et à la Thaïlande, l’Indonésie implique des organisations plus détaillées.  Les billets d’avion pour vous rendre dans les différentes îles sont rapides (sans jeu de mots !) et les tarifs de dernière minute sont un fardeau pour le budget. Dans cet article, vous trouverez quelques éléments objectifs et concis pour sélectionner les endroits idéaux à visiter en Indonésie.

Pourquoi doit-on choisir Indonésie comme destination de voyage ?

L’Indonésie est un pays extrêmement diversifié. Avec plus de 17 500 îles, c’est une destination multiculturelle riche en traditions et cultures. De Sumatra à la Papouasie, en passant Sulawesi, Flores ou Java ou Bali, les religions, les langues, les ethnies, les cultures, les paysages, les traditions sont différents, passionnants et riches. Le fait de passer un voyage dans une nouvelle île indonésienne signifie découvrir à chaque fois une nouvelle facette du pays, sa culture et ses habitants. Autrement dit, une vie ne suffit pas pour explorer ce pays, c’est pourquoi il est si attrayant !

De plus, il y en a pour tous les goûts et tous les types de voyageurs. Les randonneurs auront faire de la randonnée et du trekking dans les jungles et sur les volcans. Les loisirs sont nombreux sur toutes les plages du pays (eau bleue turquoise, sable rose, blanc, noir…).

Les gourmets pourront déguster des spécialités locales, des fruits frais, une variété de restaurants, etc. Les aventuriers apprécient de sauter dans les lagons et les cascades, en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling, en découvrant les zones méconnues du pays, dans la jungle, etc. Si vous recherchez alors un voyagiste Indonésie pour vous aider à choisir les endroits idéaux à visiter Indonésien, rendez-vous sur le site indonesie.marcovasco.fr.

Envie de culture, vous avez la liberté d’explorer les temples bouddhistes, hindouistes, églises, mosquées et même assister à des spectacles de danse traditionnelle et découvrir de différentes cultures. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Indonésie.

SULAWESI

Pour les découvertes : culture unique et étonnante au milieu de Toraja + nature montagnarde luxuriante, treks et randonnées de quelques jours sont possibles. Les plages, la douceur de Minahasa et les sites de plongée exclusifs dans le parc national de Bunaken. Les îles Togian et leurs décors insolites. Belles plages et un chantier naval traditionnel à Bira.

Comment s’y rendre ? Vol direct de Bali à Makassar au sud (environ 1 heure 20) ou Manado au nord (2 heures 30). À l’international, vous pouvez vous rendre à Manado depuis Singapour (Silk Air) ou à Makassar depuis Kuala Lumpur (Air Asia) ou Singapour (Singapore Airlines).

Côté confort, il existe une liste d’hôtels de luxe en fonction des lieux et/ou de vos choix. Dans l’ensemble, c’est assez satisfaisant, mais sans répondre aux excellents niveaux de Bali. Un long voyage prévu pour les îles Togian et le pays Toraca. En ce qui concerne le coût, Bira et Toraja sont raisonnables. En raison de l’hébergement coûteux et d’un aérien, le coût pour le Nord de cet endroit est élevé.

SUMATRA

Découvertes : une nature préservée, avec d’immenses rivières, cascades et parc de jungles tropicales. Une multitude d’animaux, y compris des orangs-outans uniques. Lacs majestueux (Maninjau et Toba) : Il s’agit d’une culture très vivante et unique, surtout sur les rives du lac Toba. C’est une Île paradisiaque pour plonger et se balader en fin de séjour. Pour les plus téméraires, ils peuvent se rendre dans les îles de Mentawai pour découvrir le peuple des hommes fleurs.  

Comment peut-on s’y rendre ? Décollage de Bali, avec transit et escale à Jakarta (Java). Il faut compter 4 à 5 heures au total. À l’international, vous pouvez rejoindre Medan directement via Kuala Lumpur (avec Malaysian Airlines ou Air Asia) ou Singapour (avec Silk Air, Garuda ou Jet Star). Il est à signaler aussi que Qatar Airways propose des tarifs avantageux mais il y a 3 vols (via Kuala Lumpur). Pour réussir votre voyage, vous devez faire confiance à un voyagiste Indonésie.

Confort : Les bonnes conditions d’hébergement, mais à quelques exceptions près, elles manquent de charme. Cependant, les véhicules modernes permettent de longs trajets routiers, dont certains sont en mauvais état.

JAVA                                                    

Découverte : nature majestueuse, volcans omniprésents, quelques possibilités de balades ou d’escalade. C’est Île très grouillante et vivante, un contraste saisissant entre modernité et campagne. Temple grandiose exceptionnelle au monde à Yogyakarta. Vous pouvez faire de la randonnée, y compris l’escalade du volcan. Sachez aussi que l’île n’est pas propice au farniente.

Confort : hébergement confortable ou luxueux, à l’exception des parcs nationaux (Sukamade, Bromo…). Des voitures modernes, mais il y a suffisamment de routes pour les jeunes enfants.

Comment peut-on s’y rendre ? Vol rapide et direct de Bali au cœur de l’île (Yogyakarta : 1 heure 20 de vol). À l’international, vous pouvez voyager avec Air Asia directement vers Jakarta (différentes compagnies aériennes) ou Yogyakarta via Singapour ou Kuala Lumpur. Et enfin, le coût est relativement élevé par rapport à la taille de l’île. Cela complique la logistique.

Les meilleurs circuits de voyage au Costa Rica
Passer un séjour de rêve à New-York