Les endroits à visiter au Costa Rica

Le Costa Rica est un lieu de vacances de plus en plus prisé. Également connu sous la dénomination la Suisse de l’Amérique Centrale, cette destination promet de superbes lieux qui vous garantissent dépaysement, farniente, détente et de moments conviviaux en famille ou entre amis… Nous vous invitons à découvrir les incontournables de cet état de l’Amérique centrale.

Les endroits chargés d’histoire du Costa Rica

Pour votre voyage au Costa Rica, il vous est conseillé de passer par San José. La capitale de cet état de l’Amérique centrale se révèle être un lieu qui invite à replonger dans l’histoire de Costa Rica. Il s’agit, en effet, d’une ville d’artistes et étudiantes qui renferme la culture et l’histoire de la Suisse de l’Amérique centrale. Pour retracer l’histoire et la culture durant votre séjour à Costa Rica, vous pouvez visiter différents musées de cette bourgade. Vous avez la possibilité d’explorer le Museo nacional de Costa Rica, le Museo Del Jade Marco Fidel Tristan ou encore le Museo del oro Precolombino. San José dispose également d’autres places qui valent le détour, à savoir le Théâtre national et le Mercado Central. Vous pouvez aussi découvrir le Costa Rica en allant à Ujarrás pour contempler les ruines remplies de culture et d’histoire. De plus, vous pourriez y déguster la fameuse traditionnelle caldosa et partager de bons moments avec votre famille sur les zones de pique-nique.

Les lieux qui appellent à la détente

Si vous avez décidé d’aller au Costa Rica pour vous détendre, vous avez à votre disposition différents lieux qui ne demandent que votre visite. Parmi les incontournables, Puerto Viejo doit être dans l’itinéraire de vos vacances au Costa Rica. Cette place propose des plages, de belles eaux turquoise et des palmiers propices au bain de soleil et à la pratique de surf. Elle offre également la possibilité d’explorer le parc national Cahuita abritant une pléthore d’animaux sauvages. Dans la mesure où aimerez profiter du beau temps et vous baigner, la plage de Samara n’attend que vous. Elle est située dans un village qui inspire le calme et la quiétude. Notez que cette localité a su conserver le charme authentique des villages de l’état costaricain. Puerto Viejo de Talamanca est aussi une destination à ne pas manquer pour découvrir le Costa Rica. Elle dispose de plages idylliques telles que Playa Negra pour la baignade, Playa Cocles pour le surf et Playa Punta Uva pour se détendre sous les grands palmiers. Vous pouvez rendre votre voyage à Costa Rica plus original et unique en rencontrant les peuples indigènes de Talamanca.

Costa Rica et ses coins riches en découvertes

Partir au Costa Rica promet également des moments de découverte hors pair. Le village de Tortuguero est un lieu qui se trouve face à la mer des Caraïbes. Il est réputé pour sa plage au sable noir très apprécié des tortues luth pour pondre. Il existe plusieurs voyageurs qui ne viennent dans cette place que pour assister à la ponte des œufs de ces reptiles à quatre pattes. Pour le plaisir de tout un chacun, le parc national de Tortuguero avance une multitude d’activités. Si vous êtes adepte du chocolat, la plantation de cacao et la dégustation de véritable chocolat vous y attendent. Par ailleurs, le parc national Manuel Antonio est aussi un véritable paradis qui mérite votre détour. Composé de 12 îlots, il est idéal pour ceux qui veulent profiter de la mer, des piscines ou des cascades. De plus, il vous est possible d’y croiser des baleines ou des dauphins. Outre ses plages aux sables blancs, ce parc renferme aussi une forêt riche en végétation et en animaux indigènes (paresseux, caméléons, singes hurleurs, perroquets, pélicans, toucans, grenouilles Atelopus…). Pour le plaisir des visiteurs, cette place propose différentes activités comme le surf, le snorkelling, le rafting et le kayak.

Privatisation de catamaran : la meilleure façon de découvrir la Martinique
Séjour en Laponie : les meilleurs endroits pour profiter du froid