Où partir en voyage en Italie ?

Voyage en Italie

Perdu dans les somptueux immeubles de Rome, asseyez-vous dans un restaurant napolitain pour déguster d’authentiques pizzas italiennes, faites du vélo dans le paysage du sud, flânez dans les ruelles de Venise… Il existe toujours plusieurs raisons pour faire un voyage en Italie. Connaissant un passé mouvementé et glorieux, la capitale Rome elle-même mérite une visite. La Cité des Sept Montagnes ne compte pas moins de 700 fontaines et églises, témoins d’une richesse architecturale inégalée. À Venise, la ville de l’amour, même si vous venez seul, il règne une atmosphère romantique le long du Grand Canal. En Toscane dans le centre ouest du pays, il est indéniable que les gens seront attirés par le paysage. Entre les montagnes et la plage, cet espace vert est connu pour son riche patrimoine naturel et culturel et vaut vraiment le détour.

Voyage en Toscane

La Toscane est une région située à peu près dans le centre-ouest de l’Italie. Vous devez avoir entendu parler de la région de la capitale. Oui, parce que c’est Florence, cette ville est considérée par certains comme l’une des plus belles villes d’Italie. Il n’y a certainement pas assez de termes pour décrire avec précision les sentiments ressentis lors du séjour en Toscane. Cette région fabuleuse vous apporte un total dépaysement, des sites culturels uniques, des saveurs incomparables, un goût de nostalgie qui, sans doute, ne vous quittera jamais. En optant un petit détour en Toscane lors de votre voyage italie, vous pouvez visiter quelques villes atypiques comme : la magnifique ville de Sienne et la ville forteresse de Lucques. La liste n’est pas encore terminée, il y a aussi les petits villages traditionnels cachés dans les collines, ou également la tour penchée de Pise. Bien sûr, l’Italie est connue pour sa délicieuse cuisine exquise, originale et intemporelle, et la Toscane ne fait pas exception. Lors de votre voyage, vous aurez de nombreuses occasions de déguster une cuisine classique (pizza, poisson, pâtes et viande), mais la liste ne s’arrête pas là. Côté spécialités, laissez-vous séduire par les délicieuses tranches de truffe ou le fameux civet de sanglier. La meilleure façon d’apprécier les produits locaux est de se promener dans l’un des marchés locaux où vous habitez. Pour faire découvrir ce pays, consultez ce site pour plus d’informations : italie.marcovasco.fr

Découvrir l’Italie du nord

Explorez cette partie de l’Italie, où il existe une variété d’attractions architecturales et naturelles qui rendront votre visite fascinante. Au nord, les stations de ski sont parsemées de montagnes majestueuses et de sommets enneigés : Selvin et Mont Blanc raviront surement les alpinistes. Milan, Gênes, et Turin proposent d’innombrables places, musées et églises qui vous attendent ! Lors de votre voyage en italie, passez quelques jours au nord de l’Italie est une meilleure option qui vous fera vivre une aventure extraordinaire. Dans cette partie d’Italie, vous pouvez également visiter la région des Cinque Terre et ses vrais villages. Sans oublier de faire un petit détour pour découvrir les Grands Lacs, tels que lac de Garde, le lac Majeur et le lac de Côme, qui offrent des vues incomparables ! Dans cette zone, il faut distinguer le climat montagnard des Alpes italiennes (permettant de skier en hiver), le climat protégé de la région lacustre et le climat de la côte ligure. Sur la côte, les étés sont toujours ensoleillés et très agréables. Pendant la saison hivernale, le climat est plus doux et sec que le climat des plaines du Piémont.

Un détour en Italie du Sud

Séjourner dans le sud de l’Italie ouvre la porte à une région fidèle à l’image de l’Italie : immergée dans l’histoire, une beauté rare et une grande richesse gastronomique. Un voyage italie, plus précisément, au sud vous apportera une belle occasion d’admirer les magnifiques chefs-d’œuvre architecturaux et ses paysages contrastés. Dans le sud de l’Italie, visiter Naples est incontournable. En effet, cette ville est animée aux mille trésors patrimoniaux. C’est l’occasion aussi de goûter aux savoureuses pizzas de l’Italie. Lors de votre séjour à Naples, vous pouvez découvrir sa forte identité. Son histoire se reflète dans ses nombreux monuments et endroits, pour ne citer que le Palais Royal, la place du peuple, le Castel Nuovo. Spacanapolis est une célèbre avenue principale de la ville, vous permettant d’admirer de nombreux bâtiments historiques tels que la cathédrale Santa Chiara ou l’église Santa Marta. Il est difficile de parler du sud de l’Italie sans mentionner l’Etna, le célèbre mont Vésuve et le Stromboli.

Safari, quel pays choisir ?
Guide pour dénicher les meilleurs circuits de voyage au Japon