Partir en voyage en Suède en famille

voyage en Norvège

La Suède n’est pas une destination tape-à-l’œil, comme un voyage en norvège par exemple, mais sa beauté atteint les visiteurs de manière très profonde et significative. Comme les habitants de beaucoup d’autres nations nordiques, les Suédois sont plutôt réservés, mais cela s’accompagne d’interactions et de connexions plus profondes. Cela dit, le meilleur moment pour voyager en Suède est celui où vous êtes prêt à regarder au-delà des conditions météorologiques et des plaisirs instantanés. Et surtout si votre séjour en Suède se déroule pendant les mois d’hiver, soyez prêt à vivre des expériences qui vous permettront de vous recentrer mentalement, ce sont des mois de réflexion, après tout !

Comment se rendre en Suède ?

Le pays est bien desservi ; vous pouvez donc choisir le moyen de transport qui vous convient le mieux. Un bateau venant de l’autre côté de l’étang vous amènera des États baltes ou d’Helsinki, mais vous pouvez aussi voyager en train ou en bus depuis votre voyage norvege. La Suède est reliée au Danemark par le célèbre pont de l’Oresund, et dispose donc d’une connexion directe avec le reste de l’Europe. Et si vous n’avez pas envie de passer trop de temps à réfléchir à la façon de vous rendre en Suède, il vous suffit de prendre un circuit de voyage en Norvège, Danemark et Suède.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Suède ?

Si vous avez facilement froid, alors c’est définitivement l’été, juillet et août. Si vous souhaitez faire l’expérience des merveilles de l’hiver, alors janvier et février seront votre moment. L’hiver arrive et c’est aussi le bon moment pour se rendre en Suède. Certains pourraient dire que c’est exactement la raison pour laquelle il faut éviter de visiter un endroit particulier parce que vous savez… il fait froid ! Mais il y a aussi des vibrations particulières que l’on ne peut ressentir que dans de telles conditions. Imaginez : il fait froid dehors et il fait probablement nuit. Vous mettez de la musique douce, allumez des bougies, préparez une tasse de cacao et vous vous installez sous une couverture moelleuse pour lire un livre captivant ou pour passer du temps avec votre famille. Et profitez pleinement de la chaleur et du style de vie suédois qui vous permet de ralentir. Si rien de tout cela n’est vraiment important, essayez de planifier votre voyage autour d’un évènement. Par exemple, la nuit de la Saint-Jean, très appréciée et largement célébrée, est un évènement que vous devez absolument vivre au moins une fois dans votre vie et qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin.

Que faire en Suède ?

Cela dépend vraiment de vos centres d’intérêt, de votre tolérance au froid et de la période à laquelle vous visitez le pays. En général, les gens se rendent à Stockholm pour les aurores boréales. Votre liste d’endroits où voyager en Suède devrait sans aucun doute comprendre au moins un endroit dans le très grand Nord. Par exemple, à Kiruna et dans ses environs, on peut admirer la beauté des aurores boréales de septembre à mars. De plus, si vous voyagez par voie terrestre, vous verrez des paysages très variés, car le pays présente une très grande différence de latitude entre le sud et le nord.

Le refroidissement du temps peut être une bonne nouvelle pour vous si vous êtes un amateur de pêche. Certains types de poissons, comme le brochet, apprécient particulièrement le mauvais temps, vents frais et ciel nuageux. Même s’il est possible de pêcher à tout moment de l’année, l’automne est le moment où vous pourrez attraper ces grands brochets (ou d’autres poissons similaires) assez facilement. Et si vous n’aimez pas ce type d’activité, cela signifie simplement une belle prise dans votre assiette, dans un restaurant ! Les boulettes de viande suédoises ne sont pas la seule chose que vous devriez essayer là-bas ! La bonne nourriture est toujours une bonne raison ! Si vous êtes un gastronome, la saison des récoltes est le meilleur moment pour voyager en Suède. Tout simplement parce que vous comprenez la valeur en or des produits frais et mûrs ! En Suède, la saison la plus riche vient juste après l’été, et si vous y voyagez maintenant, vous aurez les meilleurs morceaux du meilleur. Et si le temps le permet, profitez-en pour chercher des champignons et des baies dans la forêt. Un vrai régal !

Voyage au Pérou : quel circuit choisir ?
Partir en voyage organisé en bus, est-ce une bonne idée ?