Passer un séjour en Guadeloupe

Guadeloupe

Niché tel un papillon au milieu de Petites Antilles, l’île aux belles eaux (Karukera) est une destination parfaite pour des vacances au soleil avec sa famille ou entre amis. L’archipel de la Guadeloupe est très attirante à travers ses paysages à la fois extraordinaires et diversifiés, ainsi que sa culture d’une richesse absolue. Pour une escale inoubliable, vous pouvez partir à la découverte de lieux chargés d’histoire et pleins de magie. De la Basse-Terre à la Grande-Terre, passant par Marie-Galante, sans oublier les paysages sauvages à couper le souffle, les plages paradisiaques et les sentiers de randonnée : un voyage en Guadeloupe fait rêver plus d’un.

Pointe-à-Pitre : une destination incontournable

Chef-lieu de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est l’un des endroits les plus connus de l’île. Impossible de visiter la Guadeloupe sans faire un arrêt sur la chaleureuse Place de la Victoire. Les cafétérias et les maisons colorées datant de la période coloniale viennent entourer ce point central de la ville. S’étendant sur près d’un hectare et dressée face à la mer, c’est un lieu convivial qui accueille des spectacles, des concerts et diverses manifestations culturelles tout au long de l’année. Et si Pointe-à-Pitre peut être joviale et pittoresque, elle est également une ville de culture et d’histoire qui se dévoile au gré de ses musées et divers monuments. Partez à la découverte de l’ancienne caserne d’infanterie, admirez la sublime devanture jaune de l’église Saint-Paul et Saint-Pierre existant depuis 1807 et visitez le mémorial ACTe retraçant la douloureuse et longue histoire de l’archipel.

Sans oublier ces célèbres marchés qui vous plongeront dans un tourbillon de saveurs, de senteurs et de couleurs durant la traversée des divers étals. Déambulez entre épices, punchs, objets artisanaux et fruits locaux aux marchés La Darse et Saint-Antoine. Mais avant de visiter la guadeloupe, renseignez-vous sur les hébergements, les activités à faire et les évènements proches auprès de l’office de tourisme de Guadeloupe.

Un moment de détente aux plages de rêve de l’île aux belles eaux

Si l’archipel de la Guadeloupe fut nommé « Karukera » auparavant, il y a sûrement une bonne raison ! En effet, il est difficile de résister à l’appel de ses eaux chaudes et limpides. Bordées de sable noir ou doré et de palmiers, les plages vous offrent un cadre de carte postale inoubliable. En famille, en amoureux ou entre amis : laissez le soleil caresser votre peau tout en profitant des joies d’une plage paradisiaque dans le nord Guadeloupe. Profitez d’une sieste à l’ombre d’un arbre et succombez aux odeurs attirantes d’une variété de mets proposés par les Food-truck.

En fin de journée, observez le coucher du soleil assis à la table d’un bar de plage ou depuis le rivage. Parmi les plus belles plages où poser vos serviettes durant votre séjour en Guadeloupe, on recense l’Anse du Souffleur, l’Anse Maurice, l’Anse Laborde, la plage de l’autre bord et la plage de Babin.

Une virée dans le parc archéologique des roches gravées

Classé monument historique depuis 1974, le parc archéologique des roches gravées se situe dans la commune de Trois rivières. On y trouve les fabuleuses empreintes laissées par les « Indiens Arawaks » (les premiers habitants de l’archipel). Lors d’un voyage en Guadeloupe dans un jardin tropical, entre roucou, calebassiers ou encore cannes à sucre : vous serez sûrement fascinés par plus de 200 gravures appelées « pétroglyphes ». Vieux de 1500 ans, ces dernières témoignent le mode de vie et la culture amérindienne. D’ailleurs, un guide vous expliquera en détail la signification de ces roches gravées ainsi que l’utilité des plantes constitutives d’un paysage luxuriant. Bref, on n’oublie pas les photos de souvenirs, s’il vous plaît !

 

 

Les meilleurs circuits de voyage au Costa Rica
Passer un séjour de rêve à New-York