Que découvrir dans la destination Seychelles ?

Beaucoup d’îles composent cette région flottant dans l’océan Indien, contribuant une variété de vues paradisiaques. C’est une chance pour les touristes en quête de détente sur une plage idyllique ou pour ceux qui commencent à explorer la faune et la flore. Avec en plus des arguments comme des hôtels ou des restaurants de charme et de qualité, ce sont les raisons pour visiter les seychelles.

Victoria, la capitale colorée

La beauté et la situation stratégique au cœur de l’océan Indien font des Seychelles un archipel principalement convoité. Les anciennes colonies britanniques des Seychelles et de Mahé, notamment, témoignent des multiples influences de cette histoire. Si vous voulez savoir quoi voir au voyage seychelles et ressentir l’atmosphère unique de l’archipel, une promenade dans la capitale Victoria est la première étape. Votre balade vous mènera devant la tour de l’horloge, une réplique de la tour de l’horloge de Vauxhall à Londres. Continuez et vous arriverez bientôt au State Capitol. Cette maison coloniale impériale sur l’île de Mahé était autrefois la résidence du gouverneur britannique. Il est aujourd’hui utilisé par des bureaux officiels.

Lors de votre voyage seychelles tout compris, laissez votre curiosité vous mener au Jardin Botanique de l’île de Mahé, un coffret de verdure au cœur de la commune. Un voyage aux Seychelles vous permet de voir la richesse de la flore locale, c’est définitivement l’endroit où flâner. Les palmiers et les orchidées endémiques montrent leur éclat et donnent sur ce parc une atmosphère magique. Ensuite, il est temps de parcourir les étals colorés du marché Sir Selwyn Clark. En ligne, vous pouvez découvrir les endroit à visiter dans un voyage aux Seychelles.

Le Morne Seychellois, une étape nature de votre circuit aux Seychelles

La beauté des plages des Seychelles entourées par l’océan Indien, est souvent vantée, il serait dommage de manquer la nature verdoyante qui se montre à l’intérieur des terres. Lorsque vous voyagez aux seychelles tout compris, le parc national de Morne Seychelles est dans la liste des endroits à visiter. Cette réserve naturelle est située sur l’île de Mahé, ravira les amateurs de plein air et de curiosité à la recherche de sites touristiques seychellois pour se plonger dans une nature luxuriante et préservée. Randonnez sur les pentes du Morne Blanc, promenez-vous au sommet de Copolia et découvrez la faune et la flore exotiques : cette partie de votre circuit aux Seychelles vous offre une expérience inoubliable et quelques-uns des plus beaux panoramas des Seychelles. Vous pourrez également explorer l’île de La Digue, aussi connue pour ses plages, comme l’Anse Source d’Argent, bordée de rochers de granit.

Mahé à Praslin : la porte d’un paradis caché

Un voyage luxe seychelles est fait pour explorer l’océan Indien, naviguer dans les eaux turquoises et traverser de Mahé à Praslin. Si toutes les îles des Seychelles regorgent de plages paradisiaques où que vous puissiez profiter des eaux chaudes de l’océan Indien, celles de Praslin ont une réputation particulièrement élevée. Située au cœur de l’île de Praslin, la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sera l’occasion de flâner dans une jungle tropicale préservée. Cette réserve naturelle possède des palmeraies dans un état presque vierge. Six espèces endémiques de palmiers y sont établies, une caractéristique que l’île de Praslin n’a dans aucun autre archipel des Seychelles ni même dans l’océan Indien. Pigeons bleus, perroquets noirs et geckos peuvent croiser votre chemin dans cet écosystème particulier des Seychelles. Votre voyage seychelles tout inclus dans cet archipel paradisiaque sera plein de découvertes. De Mahé à Praslin, les plages idylliques bordant l’océan Indien, la nature généreusement préservée et la pétillante capitale Victoria sur Mahé feront donc de votre voyage aux Seychelles des vacances inoubliables.

Canaries : comment trouver un séjour pas cher tout inclus ?
Comment trouver la location de vacances idéale à Vallorcine ?