Que faire à Annecy ?

Que faire à Annecy ?

Pour une journée, un week-end ou une semaine à Annecy, nous avons conseillons toutes les activités et visites incontournables à faire. Les meilleurs spots et lieux à faire et à visiter autour et dans Annecy.

1. Visiter Annecy

Se promener dans la vieille ville d’Annecy est une activité incontournable. Le charme des ruelles d’Annecy est immense.

Avec la prison du palais de l’Isle depuis le pont entouré par le canal. Ce fameux canal du Thiou qui donne à la vieille ville tout son charme. L’eau translucide turquoise est vraiment splendide.

Le pont des Amours avec la vue sur le lac et les montagnes est à ne pas rater.

Pour une visite réussie et délicieuse, voici nos adresses où s’arrêter manger : Le glacier des alpes, La bicyclette rosse et le Bar roux d’heure. Il faudra certainement patienter pour avoir une glace. Pour les deux autres adresses, vous vous régalerez autour d’un brunch frais et savoureux.

2. Les activités sportives à Annecy

Paddle

On vous conseille de vous rendre à Sévrier pour louer un Paddle. Le lac est absolument magnifique d’un bleu turquoise et les montagnes en face sont sublimes. La location

Randonnée

Côté randonnée Annecy permet de ravir tous les styles. Une randonnée urbaine avec le Thiou ou plus montagnard avec le Mont Veyrier, la Tournette ou Parmelan. Pour une rando plus verte et riche en eau et cascade, vous pouvez marcher jusqu’à la cascade d’Angon ou bien dans la réserve du bout du lac.

Parapente

Le lac d’Annecy est certainement un des spots de parapente les plus connus au monde. Le panorama offert par un vol en parapente est exceptionnel. Le lac d’Annecy sous vos pieds et les montagnes tout autour de vous rendent le vol absolument magique. Les départ se font généralement depuis le col de la Forclaz pour atterrir à Doussard où sont situés les principaux centres de vols et une grande air d’atterrissage.

Ski

Annecy est aussi très proche des stations de ski comme La Clusaz, le Grand Bornand ou le Semnoz. Une bonne idée pour profiter de la ville et de la montagne sur un même week-end. Il y a des liaisons en bus.

Vélo

La piste cyclable permet de faire le tour du lac d’Annecy. Elle sera bientôt terminée pour ne plus passer sur la route et circuler en toute sécurité. Vous pouvez louer un tandem, un vélo électrique ou même partir en roller.

Annecy c’est aussi la montagne. Pour les plus sportifs, vous pouvez vous lancer sur l’ascension de très beaux cols avec évidemment le col de la Forclaz ou encore le Cormet de Roselend, le petit Saint Bernard ou le Glandon.

3. Les lieux immanquables autour d’Annecy

Sévrier et la promenade des Seines

Certainement notre endroit préféré pour passer une journée ou un week-end à Annecy. Vous pouvez y faire du puddle, manger dans un délicieux foodtruck et vous baigner en bronzant tranquillement. L’eau est bleue turquoise et les montagnes en arrière plan sont majestueuses.

Menthon Saint Bernard

Un arrêt plus chic sur le tour du lac d’Annecy en voiture. Vous pouvez vous baigner et déguster une bonne glace. Attention il est difficile de se garer en haute saison touristique. Le port est vraiment sublime.

La réserve du Roc de Chère

Un parc où vous pouvez randonner, pique-niquer et vous baigner. La réserve offre des points de vue incroyable sur le lac. Un vrai lieu de fraicheur près d’Annecy.

Duingt et chateauvieux

On vous conseille de vous arrêter pour manger dans le petit parc près du Château chateauvieux, certainement un des monuments les plus connus autour d’Annecy. Un des plus beaux lieux autour du lac d’Annecy.

4 . Annecy pour un week-end ou une semaine

Annecy est une destination idéale pour beaucoup de personnes. Que vous soyez sportif, que vous partiez en amoureux ou juste pour flâner, Annecy est une destination incontournable. Le cadre naturel est magnifique avec le lac et les montagnes. On vous conseille absolument de faire le tour du lac et de vous aventurer aux alentours d’Annecy. Annecy n’est pas une ville très accessible en transport par avion ou train. On vous conseille donc de prendre la voiture pour être mobile et de rester au moins deux journées pleines donc au moins trois nuits.

Passer un séjour de rêve à Cuba
Voyage au Brésil : choisir les meilleurs circuits