Safari, quel pays choisir ?

safari en Tanzanie

L’Afrique, connu aussi sous le nom de berceau de l’humanité regroupe encore actuellement les biodiversités les plus enviées au monde. C’est le continent du règne animal dû à ces vastes territoires, notamment les grandes étendues de plaines de savanes. C’est dans ces surfaces justement que l’on trouve les pépites animales du continent africain, les animaux les plus convoités de la planète : les big five. Le big five à savoir comprend le lion, le léopard, les buffles, l’éléphant et le rhinocéros. D’ailleurs, ils font les principaux centres d’intérêt du safari en Afrique. Juste en entendant ce terme safari, notre être lui-même est déjà transporté vers le centre d’une nature sauvage là où les bêtes les plus dangereuses vivent en communauté et partagent leurs territoires avec des tribus ancestrales locaux. Trouver le bon safari peut sembler difficile de nos jours, en effet le safari idéal, c’est le timing parfait du rendez-vous avec la nature, il faut donc savoir où aller avant toute chose, et ensuite quand y aller ? Faire du safari, c’est être au bon endroit au bon moment. Déterminer bien alors votre période de voyage pour qu’il s’accorde avec les faits naturels.

Faire du safari en Afrique

L’Afrique en plus de sa vaste étendue est aussi d’une incroyable diversité. Que ce soit en termes de climat ou en termes de biodiversité, il y en a de toutes les sortes. On y trouve des montagnes enneigées tout comme des déserts arides, touts types forets ainsi que des plaines de savanes qui s’étendent vers l’horizon, une chose n’est sur aucune autre surface au monde n’est doté d’habitats plus intacts ni de diversités que ce soit en faunes ou en flores. Une chose est sure, qu’y a-t-il de mieux que le continent africain pour y faire du safari. Découvrir le plus d’animaux, surtout les big five, c’est en général le rêve de tout explorateur pour son premier safari. Mais comme mentionné ci-dessus, pour ce faire, il faut savoir où aller. Actuellement, un bon nombre de pays africains peuvent déjà être au niveau de votre exigence, notamment la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie, le Botswana… Chacun ayant leurs spécialités, c’est à vous seul que revient la prise décision sur votre choix. Il dépend de vos plans si vous voulez du safari en Tanzanie ou en Zambie.

Les meilleures destinations pour faire du safari

Voici après de longues analyses et observations une petite liste des meilleurs safaris en Afrique

  • La réserve naturelle du massai marah au Kenya : en effet, le massai marrah est en soit le parc national le plus réputé en Afrique. Cet espace est le lieu idéal pour admirer les diversités des animaux sauvages dans les savanes grâce à ses caractéristiques géographiques. On y trouve aussi la fameuse tribu, les massais qui ont su préserver leurs identités culturelles malgré tous les étrangers voyageant dans leurs territoires chaque année.
  • Le parc de Kruger en Afrique du Sud : depuis sa création en 1898, le parc national de Kruger est devenu un vrai territoire de la vie sauvage. C’est d’ailleurs le parc le plus vaste de l’Afrique du Sud, on peut y rencontrer beaucoup de types d’animaux sauvages, notamment les 5 grands dans toutes leurs splendeurs, chacun dans leurs habitats naturels respectifs. Mais on peut aussi y trouver d’autres vies sauvages telles que des zèbres, girafes, guépard, hippopotames et des tas d’autres espèces.

 

Safari en Tanzanie

De tous les pays en vues pour du safari en Afrique, la Tanzanie fait intégralement partie des espaces les plus admirés d’Afrique. La Tanzanie est connue pour être de haut lieu des safaris africains, et même mondiaux. Cette renommée mondiale est notamment grâce à ses faunes d’une énorme diversité. En fait la principale raison qui pousse les voyageurs à choisir le safari, ce sont évidemment les divers animaux à rencontrer en Tanzanie. La Tanzanie est connue comme le pays des big five, ce qui avantage énormément le safari en Tanzanie. Le parc le plus renommé de la Tanzanie est actuellement le Serengeti. Le parc national du Serengeti est en effet une priorité à respecter au cours de tout voyage à la Tanzanie. Connu pour les migrations de gnous se passant sur ses terres pendant la saison sèche, ce parc naturel africain contient entre autres des girafes, des hyènes, des guépards… Sans oublier les big five. Avec la superficie de 15 000 km carrée, il fait partie des réserves les plus grande de Tanzanie.

Guide pour dénicher les meilleurs circuits de voyage au Japon
Pourquoi partir en voyage au Costa Rica ?