Voyage au Pérou : quel circuit choisir ?

Voyage au Pérou

Vous êtes passionné d’art et d’histoire, un voyage au Pérou est une destination idéale pour satisfaire votre curiosité. Vous avez un grand objectif à atteindre ce pays : celui de visiter les indispensables des circuits qui tracent chaque ville touristique. Un circuit découverte est composé de nombreux activités pour vous montrer ce qu’il y a e bon au Pérou.

La grande ville de Lima : la capitale péruvienne aux multiples circuits

Lorsque vous voyagez au Pérou, la première ville qui vous accueille, c’est Lima. Elle est déjà prête à vous dévoiler ses nombreux circuits de visite.

Une promenade accompagnée d’un circuit découverte voyages s’impose. En effet, vous avez le temps d’inspecter la ville à pieds, à vélo ou par un autre moyen. Vous découvrirez en cours de route que Lima est riche en attraction historique. En plus d’être une ville moderne, elle reçoit les touristes avec un enthousiasme partagé.

La gastronomie péruvienne est un délice. C’est le meilleur moment de déguster un plat typique originaire de Lima. Le marché local est également accessible pour les voyageurs. Vous y verrez des fruits exotiques et d’incroyables ingrédients que vous ne connaîtriez qu’une fois au Pérou.

Le passage par l’île Palomino vous réserve une merveilleuse surprise. Si vous êtes intéressés par la nature, vous aurez la chance de voir des lions de mer. Plusieurs espèces animales comme des Manchots de Humboldt, des oiseaux guanos ainsi que d’autres mammifères marins sont à identifier.

Le musée Larco, le temple de Pachacamac, des excursions privées et bien d’autres circuits vous attendent. Votre voyage au Pérou ne se fait pas en quelques heures, il vous faudra compter entre 2 à 3 semaines pour être vraiment satisfait. Pour plus d’informations sur ce type de séjour, consultez cette page.

La ville de Cusco, Pisaq, Maras, Ollantaytambo : de nombreux circuits à ne pas manquer après Lima

Après Lima, le centre stratégique de votre voyage, Cusco est la prochaine étape intéressante et pleine d’aventure. Cusco est l’une des villes du Pérou qui suscite autant d’intérêt.

Cusco se nomme aussi, le nombril du monde, car elle est un patrimoine mondial choisi par l’UNESCO. Il ne faut pas rater cette ville avec ses sites touristiques et ses édifices spectaculaires qui façonnent l’ensemble des traditions péruviennes.

En choisissant, de faire un circuit découverte à Cusco, vous apprendrez l’histoire de la fabuleuse cathédrale de la compagnie de Jésus. Mais encore, le couvent de Santo Domingo qui se trouve auprès du plus célèbre temple du soleil. D’ailleurs, ce temple de Qoricancha est le théâtre de plusieurs récits qui hantent vos films d’horreur et de science-fiction.

Pisaq est une ville proche de Cusco. À seulement 32 km, elle cache la vallée sacrée des Incas. Le village de Pisaq est parmi les plus anciennes constructions au Pérou. Des ruines incas sont visibles sur une colline légendaire, un très beau site.

Maras, à côté de Pisaq, dispose de nombreux bassins salins intrigants. Un voyage au Pérou, vous montrera les secrets des salines de Maras. Il faut le voir pour y croire.

Après Maras, vous pouvez passer par Ollantaytambo, à environ 60 km de Cusco. Ce village est le passage qui mène au Machu Picchu. Des ruines anciennes vous révèlent la forteresse d’Ollantaytambo.

Depuis Aguas Calientes vers Machu Picchu : les incontournables circuits péruviens

Aguas Calientes est un village situé en hauteur à plus de 1900 mètres d’altitude. Il est le circuit découverte voyages obligatoire pour aller vers le site plus célèbre du Pérou et aussi dans le monde : le Machu Picchu.

La citadelle de Machu Picchu est un trésor que vous devez absolument voir. C’est un circuit prioritaire à cocher lorsque vous faites un voyage au pérou. Votre guide pourra vous raconter toute son histoire. La visite se fait en 2 heures en moyenne.

De gros édifices surprenants vous attendent au sommet du Machu Picchu. Vous y découvrirez aussi le fameux Intihuatana, le lieu où s’attache le soleil. Dans le palais royal, vous apprécierez l’ingéniosité du peuple inca à travers ses étonnantes structures.

Depuis Aguas Calientes jusqu’au Machu Picchu, vos yeux seront agréablement émerveillés par tant de beauté culturelle et historique. Vos photographies mémoriseront chaque instant que vous passez au Pérou.

Puno et ses grands circuits de découverte 

Un bon circuit découverte est composé de nombreuses étapes toujours aussi divertissantes et pleines de promesses. Après être retourné à Cusco, il est important de planifier la suite des périples.

Puno est le prochain endroit pour faire du tourisme complet au Pérou. C’est le port péruvien qui se trouve sur le lac Titicaca. Votre programme, une fois que vous êtes à Puno, c’est de poursuivre votre circuit pour la Bolivie.

Il existe plusieurs attractions touristiques que vous pouvez vérifier à Puno. Par exemple, les montagnes de Machallate, de Cancharani, d’Azoguini et de Pirhua Pirhuani. 

Le plus grand lac du monde Titicaca est parfait pour une longue balade en eau douce afin de faire d’excellentes excursions. En visitant Copacabana et l’île du soleil, vous serez agréablement surpris par la culture locale, mais encore, le folklore péruvien.

Un voyage au Pérou est sans doute l’une des merveilleuses destinations au monde. De nombreux circuits péruviens sont accessibles en voiture.

Partir en voyage en Suède en famille
Partir en voyage organisé en bus, est-ce une bonne idée ?