Voyager en république Dominicaine

République Dominicaine

La République dominicaine est l’une des meilleures destinations pour les vacances. Avec des cocotiers qui sillonnent les côtes, des plages de sable fin et une faune diverse, cet endroit est idyllique. De surcroît, le soleil est toujours au rendez-vous et permet de profiter pleinement des balades. Que faut-il faire avant de partir ? Quelle est la période idéale pour s’y rendre ? Quels sont les endroits et les activités à ne pas manquer ? Voici un guide complet pour votre voyage en République dominicaine.

Les préliminaires

Partir en voyage sur un coup de tête est excitant si vous avez un budget conséquent. Effectivement, avec de l’argent, vous pouvez voyager dans les meilleures conditions et profiter du luxe autant que vous le souhaitez. Vous pouvez également passer des vacances merveilleuses avec un petit budget, mais pas sans préliminaires. En vous préparant à l’avance, vous anticiperez le coût des imprévus. Pour profiter pleinement de votre voyage en république dominicaine, renseignez-vous sur tout ce qu’il faut faire avant de partir. Les documents à préparer, les conditions de séjour et le tarif des hôtels sont à savoir à l’avance. Internet sera votre meilleur allié pour faire des recherches, alors servez-vous-en. L’un des avantages des voyages en rép dominicaine est le bon rapport qualité-prix, alors cherchez les tarifs adaptés à votre budget. Vous pouvez par exemple visiter le site godominicanrepublic.com, il vous propose des offres pour tout type de voyage. Peu importe l’objectif de votre voyage, les complexes touristiques de ce lieu le rendra inoubliable. Alors, partez à la bonne période et profitez pleinement de la beauté de la République dominicaine en solo ou en groupe.

La bonne période pour partir

L’une des règles d’or pour partir en vacances, est de choisir la bonne période afin de découvrir un endroit dans toute sa splendeur. Mais pour un voyage en république dominicaine, vous avez un large choix. Avec tous les complexes touristiques dont elle dispose, vous ne pourrez pas la découvrir entièrement en une seule fois. Alors, selon l’objectif de votre voyage, choisissez bien la bonne période pour partir. Voyagez en basse saison, entre Janvier et mars si vous êtes amateurs de faunes. Vous pourrez observer les baleines depuis Las Terrenas ou les crocodiles et caïmans dans le lac Enriquillo. Mais si vous souhaitez profiter du soleil pendant les périodes de fêtes de fin d’année. Partez en décembre ou en janvier. L’ambiance festive sur l’île est extraordinaire, cependant vous devez payer le prix qui va avec. Vous n’êtes pas le seul à vouloir fuir l’hiver pour passer les fêtes sous les tropiques, alors le tarif sera élevé. Mais si vous en avez les moyens, ne vous en privez pas. Si vous appréciez la foule et les ambiances animées, ce sera la meilleure période pour vous.

Les endroits à ne pas manquer

Puerto Plata, Cabarete, Santo Domingo, Punta Canta ou Higuey, sont des exemples de lieux que vous pourrez visiter. Endroit stratégique pour le commerce, Puerto Plata est le centre de l’animation. Vous pourrez y découvrir une architecture sans pareil. Cabarete est connu pour ses vents forts, qui le rend idéal pour les kitsurfs. Punta Cana est une station balnéaire avec d’immenses plages de sable blanc bordés d’eaux. Vous y trouverez également la réserve Ojos Indigenas, un coin sauvage qui regorge d’une végétation luxuriante et de différentes espèces d’oiseaux. Santo Domingo est le capital de la république dominicaine, et voyager en rep dom sans y passer est un sacrilège. Passez par le marché de Higuey pour découvrir la culture des habitants locaux. Les mets et nourritures typiques de la République dominicaine y seront étalés. Higuey dispose également d’une basilique que vous pourrez visiter à tout moment. Si vous faites des recherches sur internet avant de vous lancer dans une république dominicaine voyage, divers endroits vous seront proposés. Alors, établissez un programme pour vos vacances afin de ne pas manquer les endroits incontournables.

Les activités à ne pas rater

Si l’objectif de votre voyage est de profiter de la beauté des paysages de l’ile. Profitez des plages sablées de Punta Cana et découvrez sa biodiversité marine en faisant du snorkeling. Vous pouvez aussi choisir parmi les magnifiques plages de la Puerto Plata. Montez à bord du téléphérique pour observer la réplique du Christ Rédempteur sur le sommet du mont Isabel de Torres. Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Les Cascades de Damajagua sont incontournables pour vous, vous ne regretterez pas cette expérience. Pour les amateurs de randonnées et de plongée sous-marine, le Parc National Contubanama est incontournable. La visite de Santo Domingo est également à ne pas rater. Vous voulez comprendre l’historique de la République dominicaine ? C’est l’endroit parfait, alors prenez votre appareil photo et partez à l’aventure. Vous êtes amateurs de kitsurfs ? Aller à la Cabarete vous fera le plus grand bien. Pour faire de la république dominicaine tourisme, les activités ne manquent pas. Mais choisissez ceux qui vous conviennent en fonction du temps dont vous disposez.

Canaries : comment trouver un séjour pas cher tout inclus ?
Comment trouver la location de vacances idéale à Vallorcine ?