Comment optimiser la place dans sa valise ?

Un voyage se prépare et vous devriez vous organiser pour le départ. Bien que vous deviez attendre le voyage avec impatience, le fait de ne pas savoir par où commencer ni comment mettre tout dans votre valise peut parfois être frustrant. Pas de stress, voici quelques conseils utiles pour bien organiser et optimiser la place dans sa valise.

Emportez uniquement le strict nécessaire

Au lieu d’emballer votre valise à la dernière minute, prenez le temps de faire le tri. Rassemblez tous les vêtements dont vous pensiez avoir besoin. Pour bien choisir, tenez compte de la durée du voyage, de la météo à destination et du type d’horaire qui doit avoir lieu. Essayez de connaître les événements prévus et les costumes proposés.

Une fois que c’est fait, remettez-en la moitié. Il y a certaines choses auxquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant de partir en voyage. Pensez à votre dernier voyage et aux articles que vous avez emballés. Maintenant, demandez-vous combien de ces trucs vous avez réellement utilisés ?

Une question de bonne technique : plier ou rouler ses vêtements ?

Pensez à Tetris ! La meilleure façon d’optimiser la place dans une valise est de remplir chaque centimètre d’espace. Les vêtements plus longs et plus lourds, tels que les vestes et les pantalons, doivent rester au fond de la valise.

Roulez les vêtements plus doux et pliez les plus rigides. Les sous-vêtements, les t-shirts, les jeans, les pantalons en coton et les tricots ne se froissent pas lorsqu’ils sont roulés serrés. Les tissus plus rigides, tels que les chemises en coton amidonné, les blazers, les pantalons habillés et les jupes, doivent être soigneusement pliés.

Si vous roulez des serviettes, des chemises, des chandails et autres, vous économisez beaucoup plus d’espace que si vous les pliez et les empilez. Le principe du roulement s’applique également aux ceintures, foulards en soie et cravates. Toutefois, vous devez enrouler ces deux derniers autours d’un rouleau de papier pour mieux les protéger.

Vous pouvez emballer encore plus efficacement si vous ne vous contentez pas de rouler des T-shirts, mais d’utiliser la technique du pliage militaire.

Et pour les autres accessoires, on fait comment ?

Vous pouvez remplir le rouleau de papier de chaussettes et économiser à nouveau un espace précieux. Cela vaut également pour les chaussures qui peuvent être remplies de slips et d’articles cosmétiques.

Pour vos chaussures, suivez la règle des trois. Considérez une sandale ou un mocassin décontracté, des baskets et une chaussure de soirée pour être votre sainte trinité. En raison de leurs formes et de leurs talons, les chaussures occupent le plus de place. Portez la paire la plus lourde et la plus volumineuse et emportez les deux autres.

Vous pourriez avoir besoin de vos médicaments et produits de beauté, mais vous pourriez probablement vous passer de tout l’emballage. Comptez les comprimés et conservez-les dans un endroit sûr. Investissez dans des tubes et des contenants de voyage pour transporter de petites quantités de vos produits capillaires ou faciaux préférés. La plupart des gens ne voyagent pas assez longtemps pour consommer une bouteille entière de shampoing ou revitalisant.

Quel budget pour un voyage aux USA ?
Zoom sur les moyens de transports les plus avantageux pour se rendre à l’aéroport