Où et comment réaliser son visa pour l’Asie ?

Lorsque vous vous déplacez dans un pays étranger, à part la possession d’un titre de transport, l’obtention d’un visa est indispensable dans la plupart des cas. Quel est ce document, et comment l’obtenir si l’on veut voyager en Asie ? Voici quelques informations qui peuvent vous aider à obtenir ce document nécessaire pour votre séjour en Asie.

Qu’est-ce qu’un visa ?

Le visa est un document officiel qui sert à autoriser une personne à traverser un territoire pour une durée déterminée. Si vous voulez entrer dans un pays asiatique, il vous faudra obtenir un visa pour l’Asie. Cette autorisation prend la forme d’un sticker, d’un tampon ou d’un cachet avec la date de votre entrée en Asie, et la période durant laquelle vous êtes autorisé à rester sur le territoire clairement mentionnées. Elle est apposée sur l’une des pages de votre passeport valide. C’est ce cachet que le douanier vérifie, pour confirmer si vous êtes autorisé ou non à séjourner dans le pays.

Quels sont les différents types de visa ?

Il y a plusieurs types de visa pour l’Asie, et cela se distingue par le motif de votre voyage. Le visa tourisme est pour celui qui se déplace pour des vacances, voyage de noce etc… Pour vos vacances dans un pays asiatique, il vous faudra alors obtenir ce type de visa. Pour des raisons professionnelles vous pouvez également obtenir un visa d’affaires, visa de travail, visa diplomatique, visa de recherche, visa journalistique etc…. Il y a également le visa étudiant pour les études ou les stages. Ce ne sont que des exemples, mais il y a encore d’autres types que vous pouvez demander auprès de l’Ambassade du pays asiatique que vous voulez visiter. Il y également certains visas tel que le visa court séjour, qui ne sont pas délivrés pour la destination en Asie tel que le Japon, Taïwan, Vietnam etc…

Comment obtenir un visa pour l’Asie ?

Pour réaliser son visa pour l’Asie, vous avez plusieurs options. Vous pouvez l’obtenir sur place à l’ambassade représentant le pays asiatique en faisant une demande de dossier. Vous pouvez aussi l’avoir par correspondance pour celui ou celle qui ne peut pas se rendre à l’ambassade. Vous pouvez également obtenir votre visa une fois que vous arriviez en Asie. Vous pouvez le faire dans un poste-frontière ou à l’aéroport. Et enfin, vous pouvez réaliser un visa pour l’Asie en ligne par l’e-visa. Mais ce type de visa n’est pas possible pour certains pays. En fait, c’est un visa obtenu par un courrier électronique. Seuls les visas touristique et commercial peuvent être délivrés par cette voie. A noter que vous devez compléter des documents que l’on vous exigera pour que votre demande de visa soit totalement valide.

Quel budget pour un voyage aux USA ?
Zoom sur les moyens de transports les plus avantageux pour se rendre à l’aéroport