Où voyager au soleil au mois d’octobre ?

voyager au soleil

Envie de vous prélasser au bord de la mer en octobre, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Sachez que le mois d’octobre marque la meilleure période de l’année pour voyager et partir en vacances. En automne, la météo parait fortement favorable dans certains pays du monde. De ce fait, les températures sont propices pour faire du voyage, ce qui est une bonne occasion pour la baignade. Quelles sont en effet les destinations les plus prisées des touristes en octobre ?

Malte

Villages de pêcheurs, criques, grottes marines, plages de Mellieha… Ce pays cosmopolite est culturellement riche. Malte est diverse dans son urbanisation comme dans ses paysages et son architecture. Pour plus d’infos, visitez le site www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/ .

Située à 300 km au nord de l’Afrique et à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile, Malte est à mi-chemin entre roman mystique initiatique et épopée historique. Tout ici, de nombreux monuments jusqu’à la langue et la culture elle-même, Malte est métissée d’influences orientales et occidentales.

Même si vous avez la possibilité de faire un tour de golf sur le seul parcours de l’île ou buller au bord de la piscine de votre hôtel, votre voyage à Malte sera marqué par les visites des villages pittoresques de cet endroit unique en son genre.

De plus, les conditions climatiques méditerranéennes font de l’archipel une belle destination ensoleillée en automne. À cette période, la température est en moyenne à 27 °C, ce qui est idéal pour profiter de la baignade au soleil.

Baléares

Entre les montagnes, les criques de sable fin, les villes mouvementées, les falaises calcaires bordées d’eau transparente et leur ensoleillement toujours constant, les Baléares font partie d’une bonne destination de vacances au soleil au mois d’octobre. Plurielle et diverse, cette destination possède tout pour vous séduire.

L’archipel des Baléares se trouve seulement à deux heures de vol de la capitale parisienne. Il regroupe cinq îles dont les plus célèbres sont Ibiza et Majorque. Au-delà de l’image festive que l’archipel dégage, cette destination est riche en parcs naturels et en centres de loisirs. C’est également un endroit idéal pour découvrir de nombreux sites archéologiques et culturels de renom.

Cet archipel jouit d’un climat enchanteur méditerranéen. La température y est fraîche en automne et idéale pour les bains de mer. Que vous partiez en voyage en solo, entre amis, en couple ou encore en famille, vous trouverez tout dans les Baléares. Optez pour Majorque pour son histoire et pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour le farniente.

Vous pouvez aussi aller à Ibiza pour profiter de la fête en été ou tout simplement pour passer un moment de détente hors saison à la terrasse d’un café dans le centre historique de la ville ou dans l’une de ses petites criques aux eaux turquoises.

Grèce

Petits villages authentiques, villes pleines de vie, grandes plages, petites criques intimistes, paysages naturels d’exception entre végétation luxuriante et roches, sites culturels et archéologiques antiques, Grèce représente une bonne destination de vacances au soleil qu’il faut visiter absolument en automne.

La Grèce est localisée au sud-est de l’Europe. Il s’agit d’un immense territoire dont un cinquième est constitué de nombreux milliers archipels éparpillés entre la mer Ionienne et la mer Égée. Ce pays marque aussi le berceau de la civilisation des pays de l’Ouest. Il dispose d’une histoire séculaire attestée par l’existence de plusieurs monuments antiques aussi qu’incontournables que somptueux.

Loin de vous limiter au passé prestigieux et aux vestiges historiques, la Grèce vous séduira également par ses plages fortement plébiscitées des amateurs farniente et par son climat méditerranéen. Durant vos vacances en Grèce, vous aurez l’occasion de vous familiarise avec les coutumes locales et découvrir ses fameuses spécialités de cuisine.

Le mois d’octobre est le moment idéal pour partir en Grèce et pour profiter d’une baignade. De ce fait, n’hésitez pas compléter vos envies de découverte en explorant la richesse culturelle hellénique en séjournant à Athènes durant un week-end.

Iles Canaries

Que vous êtes en quête de nuits sans sommeil, de repos, d’espaces préservés ou naturels, de volcans à gravir, de plages de sable fin, l’une des îles aux Canaries saura combles vos envies. Situées au cœur de l’océan Atlantique et au large de la côte nord-ouest, les îles espagnoles des Canaries sont composées d’un archipel de 4 îlots et de 7 îles principales.

Façonnée par l’activité volcanique, chaque île est ornée de paysages pittoresques : lagons préservés par des immenses dunes de sables ou des criques, gorges et ravins, forêts exubérantes. Tenerife, Gran Canaria, îles balnéaires célèbres se partages les parcs de l’archipel et proposent de nombreuses activités en pleine nature.

Tout aussi attrayantes, la Gomera invite à une magnifique escalade des montages volcaniques et la Palma une découverte d’une forêt primaire conservée.

Les îles bien ensoleillées favorisent la baignade ou la promenade sur les plages en octobre. À cette période de l’année, la température de l’eau est de 16 °C en moyenne. Pendant votre voyage aux Canaries, vous serez invités au festival de la Pomme qui a lieu à Grande Canarie.

Top des meilleurs destinations pour un voyage de noces
Les idées de destinations pour partir en famille