Idées de voyage : pourquoi choisir l’Arménie ?

Arménie

Enclavée entre monts, l’Arménie est coincée entre les limites de l’Asie et de l’Europe. Ce petit pays de montagne privé d’accès à la mer se trouve sur la fameuse route de la Soie. Longtemps oublié, c’est une destination idéale pour un voyage authentique. La contrée est jalonnée de sommets et de plateaux.

Un petit pays au charme authentique

Un voyage en Arménie s’avère intéressant pour découvrir l’un des paysages les plus authentiques du monde. Renvoyant certaines descriptions de la bible, la destination est conseillée pour un circuit dans la nature ou un séjour culturel. Placé entre monts, le pays est un terrain de jeu idéal pour pratiquer différentes activités de vacances. Il est caractérisé par des décors montagneux spectaculaires. Près de 90% du territoire arménien sont composés de montagnes et de collines. Au Matenadaran, à Erevan, les touristes peuvent découvrir les manuscrits antiques. L’Arménie abrite des édifices religieux et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite du parc national de Dilijan est à prévoir lors du circuit touristique en Arménie. Ce site est composé de magnifiques prairies qui ont donné naissance au surnom « la petite Suisse ». La randonnée est l’un des motifs qui poussent les touristes à partir en voyage en Arménie. Le pays est, en effet, une destination de choix pour cette activité. Les pistes du mont Aragats est l’un des parcours à ne pas manquer. Ce volcan éteint est le plus haut mont de l’Arménie. Certes, la contrée n’a pas d’accès à la mer, mais abrite de belles plages intérieures. Ces dernières se concentrent principalement autour du lac Sevan, le plus grand point d’eau du pays.

Visiter Erevan et les monastères de l’Arménie

Erevan est une halte obligatoire durant un séjour en Arménie. La capitale arménienne se trouve sur une vaste plaine qui s’élance sous les flancs du mont Ararat. Elle fait plonger les visiteurs dans son histoire riche qui date de plus de 2500 ans. La cité compte plus de d’un million d’habitants, soit quasiment la moitié de la population arménienne. Moderne et vivace, elle témoigne de la facette contemporaine du pays. La visite du musée Matedanaran est à ne pas louper lors du circuit. Cette galerie expose une magnifique collection de manuscrits anciens. Le musée du Génocide Arménien est aussi à découvrir. Invitant au recueillement, il évoque un important travail de mémoire. Notez que près de 7% des bijoux fabriqués dans le monde proviennent d’Arménie. Au marché de l’or d’Erevan, vous trouverez plusieurs petits ateliers. Ces derniers vendent des accessoires émouvants faciles à insérer dans les bagages.

Dans la région de Tumanian, les bourlingueurs verront les monastères de Haghpat et de Sanahine. Ces lieux constituaient autrefois un centre d’enseignement. Ils ont un style architectural hybride influencé par la coutume vernaculaire et l’allure byzantine. Ces vestiges ont su conserver leur état. Le pays compte bien d’autres monastères qui valent le détour pendant un séjour personnalisé. Le temple de Garni est un site immanquable de l’Arménie. Cette construction insolite témoigne du passé historique riche du territoire arménien. Elle est considérée comme le seul et unique édifice hellénistique du pays. En 1679, le monument était victime d’un séisme et s’est écroulé à la suite du fléau. Des travaux de restauration ont été menés en 1970 pour reconstruire le site. Le temple est dédié au dieu du soleil Mythra. Il est doté de 24 colonnes fondées sur du basalte gris. Comme les monastères de Sanahine et de Haghpat, cette bâtisse est une valeur nature spirituelle pour les Arméniens.

Voyagez et séjournez en Arménie !

L’Arménie séduit principalement les amoureux de la nature. Certaines rumeurs disent que l’Arche de Noé a échoué sur le mont Ararat. Avec ses décors exceptionnels, dont le mont Fuji, le pays est idéal pour une évasion. Outre les paysages en élévation, des sanctuaires mégalithiques se dressent sur le territoire arménien. La contrée regorge de musées à ciel ouvert. Les sites à visiter dans le pays sont diversifiés. Avec la longueur de la liste, il est difficile de découvrir l’Arménie en quelques jours. Si vous n’avez pas le don d’organisateur, vous pouvez solliciter une agence de voyage ou choisir des circuits tout prêts pour aller en Arménie. Les agences proposent un large choix de circuit aux touristes et aux passionnés de culture arménienne. Un séjour en Arménie vous transportera vers les pas des premiers chrétiens.

Comment trouver la location de vacances idéale à Vallorcine ?
Privatisation de catamaran : la meilleure façon de découvrir la Martinique