Visiter Rome durant un weekend

Visiter Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une destination très appréciée par les amateurs de tourisme culturel. Pour une escapade en famille, en groupe d’amis ou en amoureux vers cette destination, le temps d’un weekend, il est judicieux de définir à l’avance son circuit touristique. Voici quelques idées de visites et de découvertes à faire à Rome pendant les voyages dans cette ville.

Découvrir les sites et monuments phares de Rome

Rome fut le cœur de l’Empire romain. C’est la ville à visiter pour ceux et celles qui souhaitent analyser et approfondir l’histoire de la Rome Antique. Des nombreux sites et monuments implantés à Rome aident à mieux comprendre cette période de l’histoire. Ces sites permettent également de monter à quel point Rome est une destination remplie de charme et de culture. Les monuments historiques sont immanquables lors de votre passage à Rome. Même s’il s’agit d’un week end en amoureux, il est recommandé de visiter les sites et les monuments qui font la réputation de cette ville.

Le Colisée est à découvrir lors de vos voyages dans la ville. Cet amphithéâtre est l’une des plus grandes œuvres représentatives du savoir-faire architectural des Romains. Ce monument servait notamment à divertir les empereurs et les hautes personnalités de la Rome Antique mais aussi le grand public. C’était en effet le lieu où se déroulaient les combats de gladiateurs et des animaux sauvages. Lors d’un week end à Rome, il est judicieux de partir à la découverte du Panthéon. Ce monument est également représentatif des particularités de l’architecture romaine. Construit en l’honneur des divinités romaines, cet édifice est ensuite devenu une basilique. Parmi les autres sites historiques à découvrir, il y a aussi le Temple d’Hercule, le Forum Romain, le Musée national romain, les Musées du Capitole… Visitez www.les-escapades.fr pour définir aisément le circuit à suivre lors d’une escapade en weekend à Rome.

Les sites naturels à visiter dans la capitale italienne

Pour un week end en amoureux ou en famille à Rome, il est intéressant de partir à la découverte des sites naturels splendides qui ornent cet endroit. Vous pouvez faire une randonnée pédestre ou une balade à vélo au départ de Rome pour se diriger vers Naples ou vers Capri. Ce genre d’escapade nécessite l’accompagnement d’un guide confirmé. Pour un contact agréable avec la nature, pour faire une évasion et un regain de vitalité, il est intéressant de visiter les jardins et les espaces verts de Rome.

Localisée dans la zone Nord-ouest de la capitale italienne, la réserve naturelle de Monte Mario est un havre de paix. Ce parc s’étend sur une superficie totale de 238 ha. C’est un haut lieu d’épanouissement des plantes et de la verdure. C’est l’endroit rêvé pour les couples et pour les vacanciers voulant respirer l’air pur et en même temps flâner dans un endroit paisible et tranquille. Le parc archéologique de Centocelle est situé dans la partie nord-est de Rome. Cet espace vert a une superficie de 120 ha. C’est également un lieu où les végétaux règnent en maître et révèlent toute leur charme et leur splendeur. Rome abrite d’autres espaces verts qui méritent le détour à l’instar de la grande réserve de l’Insugherata, la réserve de la vallée de l’Aniene, etc.

Découvrir les attractions touristiques immanquables de Rome

Visiter Rome le temps d’un week-end, c’est s’organiser au préalable afin de ne pas passer à côté de ces merveilles. Il est par exemple plus judicieux de découvrir les fameuses places qui entretiennent le charme et l’attrait de cette ville. Située sur la colline du Capitole, la place du Capitole est considérée comme étant l’une des plus splendides destinations. A la lisière de cette place est érigée la fameuse statue équestre de Marc Aurèle.

La place Campo de’Fiori est à découvrir au moment de visiter rome. C’est le plus grand marché de fruits et de légumes de Rome. Cette place abrite aussi des monuments attrayants comme l’Église Sant’Eligio degli Orefici, la grande statue de Giordano Bruno, le Palais Farnèse à l’architecture héritée de la Renaissance… Rome abrite d’autres attractions à découvrir à deux ou en famille. Les splendides fontaines de la Barque et les Quatre-Fleuves plaisent aux touristes. Ce sont les sites adéquats pour la prise de photos. Pour les amoureux, prendre des photos souvenirs sur le fameux pont Saint-Ange relève d’une bonne idée, notamment la nuit, quand les lumières sont allumées.

Le Vatican, incontournable lors d’un séjour à Rome

Le Vatican est à découvrir lors d’une visite rome et ce même le temps d’un week-end. Il s’agit d’un État au sein de la ville. C’est le siège de l’Église catholique et c’est également la résidence du Pape. Le Vatican est le cœur même de la religion catholique. Les pratiquants pourront approfondir leurs connaissances et entretenir leur foi lors de leur passage. Au-delà de son caractère religieux, le Vatican abrite aussi des sites et des monuments à visiter. Lors d’une escapade au Vatican, il est possible de visiter des sites comme la basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican…

Trouver la location de vacances idéale
Où voyager au soleil au mois d’octobre ?