3 sports d’équipe à découvrir en colonie de vacances

basketball

Les sports d’équipe enrichissent les personnes qui les pratiquent. Il y a avant tout une grande histoire d’amitié dans cette famille reconstituée. Chaque membre a sa place et tient son rôle. Si l’un vient à manquer, c’est tout l’équilibre qui est remis en question. Le basketball, le rugby et le football sont archi connus. En fait, on croit les connaître. En vrai, il vaut vraiment la peine de les découvrir de l’intérieur, dans un camp de vacances par exemple.

 

Le basketball, un sport rapide

Dribbler, sauter, feinter le joueur adverse, chaque adolescent attiré par le basket se rêve en Tony Parker. Mais marquer quelques paniers sur la porte du garage, ce n’est pas tout à fait ça le basketball. Ce sport très rapide demande beaucoup de concentration et d’endurance. Le joueur doit garder son esprit combatif jusqu’au bout, car les dernières minutes sont souvent cruciales pour l’issue du match. Ce sport est idéal pour canaliser l’énergie de votre adolescent. Vous ne savez pas encore si cette activité est faite pour lui et vous hésitez à l’inscrire dans un club.

Pourquoi ne pas, alors, envisager la solution du camp de vacances. De nombreux établissements proposent des séjours découverte de certains sports. Votre enfant pourra alors pratiquer cette activité intensément pendant quelques jours. Il saura ainsi s’il aime vraiment le basketball, ou pas. En plus, c’est dans les meilleures colonies de vacances à 15 ans que l’on se fait tout un tas de copains.

Le rugby, un sport complet

Le rugby est un sport collectif complet. Il demande aux joueurs de savoir courir, mais aussi de faire preuve de force physique. En effet, les membres de l’équipe endossent chacun des rôles d’attaquant et de défenseur. En pratiquant ce sport, l’adolescent accepte de mettre en valeur ses partenaires en leur transmettant le ballon. Véritable sport de combat – l’engagement physique est indéniable – le rugby requiert également une adresse particulière. Maîtriser le ballon ovale nécessite beaucoup d’entraînement. Le rugby est violent à l’occasion. Les plaquages et mêlées peuvent provoquer de multiples hématomes et lésions. Enfant douillet s’abstenir.

Sur le long terme, le rugby est une leçon de vie. On y gagne une force physique et mentale indéniable. On acquiert une réelle résistance à la douleur. Le goût de l’effort et le dépassement de soi font aussi partie de la panoplie du parfait rugbyman. Sans compter les amitiés sans faille entre les équipiers. Si tu vois en toi le futur Antoine Dupont, profite d’un stage-découverte, munis-toi d’un protège-dents et fonce.

Le football, le sport populaire

Le football est sans doute le sport le plus connu et le plus suivi au monde. Les garçons ont longtemps été les seuls à apprécier le ballon rond. Ce n’est plus le cas avec l’arrivée des équipes féminines dans les tournois. Mais connaît-on bien ce sport sans le pratiquer ? Toutes ces revues People tendent à donner une image superficielle et frivole à cette activité physique très intense. Courir une distance d’une dizaine de kilomètres, balle au pied, pendant 90 minutes demande une certaine endurance. Les grands joueurs arrivent à faire des choses extraordinaires, rien qu’avec la pointe de leurs chaussures à crampons.

Cela semble facile, mais en réalité, c’est le résultat de beaucoup de travail, de détermination, d’entraînement et de sacrifices. Les coulisses du football sentent la transpiration et l’effort, mais aussi l’esprit d’équipe, indispensable pour gagner. Alors, jeune néophyte, prêt à faire un essai ? Attention, si l’essayer c’est l’adopter, on est parti jusqu’aux vétérans.

Séjourner en Bretagne en réservant directement en ligne
Quel budget pour un voyage aux USA ?