Où et quand partir au Canada ?

Canada

Partir au Canada afin de découvrir le patrimoine naturel du pays, la diversité de population et sa riche culture. En effet, Canada regorge de véritables trésors dont vous ne pourrez pas tout découvrir. C’est pourquoi, on vous suggère quand et où partir au Canada.

Les meilleures périodes pour partir au Canada

Que vous soyez en amoureux, en solo, en famille ou entre amis, un bon voyage au canada en été dans la région d’Alberta se prépare avec attention afin de profiter de la période estivale dont la température peut atteindre + de 35 ° C. Au gré de votre voyage et séjour, visitez les attractions touristiques et parcs nationaux d’Alberta, baladez-vous le long des rivières. De juin à août, de nombreux touristes préfèrent louer le chalet. De septembre à novembre, c’est l’été à l’Est canadien. Direction vers l’Este canadien pour accéder au voyage au canada. À l’automne, la température varie entre +5 °C et +15 °C. Profitez de belles randonnées, traversez les lacs en hydravion ou faites un safari photo tout en contemplant les journées ensoleillées.

De janvier à mars, direction vers la région du Grand Nord. Profitez de l’occasion pour visiter la région du Yukon. Dès votre arrivée, vous ressentez de grands frissons. Observez les aurores boréales dès la tombée de la nuit entre février et mars. Durant l’été, un autre phénomène fascinant : le soleil de minuit, vous pouvez profiter du soleil 20 heures sur 24. Dorénavant, vous avez toute l’occasion de bénéficier du voyage en hiver au Canada : louez une motoneige ou un traîneau à chiens, allez au cœur de la toundra. Vous y découvrez la faune et la flore sauvage qui se trouvent à la fin fond du Canada. Vous rencontrez les ours polaires, caribous, hiboux, bisons et autres animaux sauvages. Qu’il s’agisse d’un voyage au Canada en famille, en amoureux ou entre amis, contactez une agence spécialisée pour préparer un voyage qui transforme vos rêves les plus fous en réalité. Les variétés d’activités et de paysages canadiens feront le bonheur de tous les voyageurs.

Passer un séjour de vacances au Québec et à Ontario

Le Québec, le berceau de l’Amérique française est un plus pour le Canada. En France en particulier, l’accent particulier des habitants est très marquant. Il marie le français et l’anglais. C’est l’un des points forts de ce pays parce que vous ne vous sentez pas perdu. Beaucoup de personnes comprennent votre langue. Si vous voyagez avec les enfants au Québec, vous n’avez aucune difficulté. Chaque habitation dans les rues de Québec est une œuvre d’art architectural. Vous retrouvez cette élégance dans presque tous les coins de rue. Une ambiance particulière des vallons environnants ravit le regard lors des randonnées accompagnées ou improvisées.

Au Québec, vous pouvez déguster la spécialité culinaire canadienne dans le bon restaurant. Dans une ambiance zen et cosy, vous vous régalez la soupe de pois, le creton, le ragoût de caribou et de rennes. Cette viande a une saveur particulière et douce à la bouche. Comme vous êtes dans le pays du sirop d’érable, profitez pour apprécier pleinement le goût. C’est une région magnifique pour un voyage au canada. Ontario est toujours proposé lors d’un séjour au Canada. Les villes sont très animées et dynamiques. En sillonnant les quartiers, vous rencontrez des habitants multiculturels et passionnants. À Toronto, les restaurants, les parcs et les musées sont axés sur le divertissement et le confort de voyageurs et des habitants. Près de Toronto, il y a les chutes du Niagara qui ne cessent d’impressionner les visiteurs. Vous pouvez admirer toute la saison ce spectacle fascinant et enchanteur.  

Cap vers l’ouest canadien : La Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est très réputée pour ses paysages majestueux à couper le souffle à chaque sortie. Dès que vous parcourez un itinéraire en pleine nature, vous traversez des forêts qui s’étendent à perte de vue. C’est ainsi que vous découvrez des lacs et des montagnes. Même si vous n’êtes pas un sportif chevronné, cette région est accessible à tous les visiteurs. Selon son niveau, chacun peut s’offrir à un dépaysement. Même si vous ne pouvez pas franchir le sommet, vous pouvez l’admirer depuis le pied de la montagne. Cela vous laisse un souvenir inoubliable.   

Déguster un repas au bord d’un lac entouré de végétation luxuriante à perte de vue est un instant de plaisir et de détente incomparable. Vous pouvez vous livrer à plusieurs activités : observation de la faune, trail, canyoning. C’est ainsi que sans y prêter attention, vous retrouvez Vancouver. Lors de votre voyage au canada, n’oubliez pas de faire le tour de la région de grandes plaines. C’est le cadre idéal pour le voyage en famille au Canada. Ce paysage est composé de prairies, de champs de blé et de vastes forêts. Au cœur du paysage plus aride, vous découvrez des fossiles de dinosaures. Il vaut mieux voyager en automne à Churchill, afin d’avoir la chance de rencontrer des ours avant la longue période d’hibernation. Vous contemplez également des baleines blanches qui nagent dans la baie d’Hudson.

Passer un séjour de rêve à Cuba
Voyage au Brésil : choisir les meilleurs circuits