Pourquoi partir en voyage au Costa Rica ?

Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique centrale réputé pour la diversité de sa flore et de sa faune mais aussi de l’importance que le gouvernement apporte à la préservation du patrimoine naturel dans le monde, c’est le seul pays à ne pas avoir d’armée dans de but de ne pas avoir un budget militaire et pour aider à préserver la nature. Mais pourquoi partir en voyage au Costa Rica ?

Une nature luxuriante et une faune en couleurs

Lorsqu’on parle du Costa Rica, beaucoup pensent directement à sa nature verdoyante et luxuriante. Il existe 186 secteurs protégés dans le pays dont 32 parcs nationaux. Il abrite plus de 10.000 espèces de plantes et 1.400 espèces d’orchidées. Les jungles et les forêts du Costa Rica sont un très bel exemple de biodiversité et vous pourrez y admirer de nombreux arbres spectaculaires comme les flamboyants, le Celbo, les guanacaste et les eucalyptus. Les forêts du pays sont ornées de belles plantes comme les nombreuses variétés de gingembre rouges, d’orchidées et de palmiers. Un voyage au Costa Rica sera donc un véritable bonheur pour vos sens.

Avec cette nature très luxuriante, le pays est alors devenu un vrai paradis pour les animaux. Vous n’allez pas être déçu par ce que vous allez voir que soit dans l’air, sur Terre ou dans les mers. Le ciel du pays est peuplé par plus de 970 espèces d’oiseaux. Toucan, colibri, ara, quetzal, tangara, faucon et bien d’autres encore vous laisseront sans voix lors de votre séjour au Costa Rica. Sur terre, les paresseux, les singes, les ocelots, les pumas ou encore les jaguars profitent de l’environnement intact pour vivre dans la tranquillité totale. De plus, même les plus petits animaux sont passionnants à observer notamment les étonnantes et nombreuses variétés de papillons, de grenouilles, de reptiles et des insectes présents sur le territoire. Aussi, le Costa Rica se distingue par la diversité animale qui vit dans le monde marin. Le pays est célèbre pour ses plages où les tortues viennent pondre et dans le large des côtes, vous pourrez admirer les loutres, les dauphins, les requins bouledogue et les baleines.

Les volcans et les sources d’eau chaude

Le Costa Rica est une terre avec beaucoup de volcans. Il y a une dizaine de volcans sur place. Le plus actif est le volcan Arsenal qui est né il a y plus de 7.000 ans. Ce volcan a un aspect conique. Pour partir à la découverte de ces volcans, vous devez passer par des sentiers, qui sont déjà aménagés sur les pentes. De plus, il y a le volcan Poas qui est très impressionnant et qui mérite d’être visité. Dans le cratère principal, il y a un lac avec des couleurs vert turquoise où vous pourrez observer des fumeroles de soufre. Il n’est pas évident de le voir parce qu’il est souvent caché par de la brume. La route pour y aller fait partie des plus belles dans le pays. De plus, vous pouvez admirer des belles plantations de café se trouvant dans les environs du volcan. Vous pouvez vous diriger vers le volcan d’Irazu si vous souhaitez trouver un endroit moins touristique. Le Costa Rica est donc un véritable paradis pour les amoureux de la vulcanologie et de la randonnée. À cause des volcans, le sous-sol du pays est donc très bouillonnant. Dans les entrailles du Costa Rica coulent de nombreuses sources d’eau chaude. Celle de Fortune est l’une des plus connues et elle se situe aux alentours du volcan Arenal. Lors de votre voyage Costa Rica, vous pourrez profiter du confort d’un centre thermal qui sont, pour la plupart, gratuits. La température de l’eau avoisine les 40 degrés.

Des côtes paradisiaques

Vous souhaitez passer un petit moment de détente ? Le Costa Rica possède de nombreuses plages qui sont belles les unes comme les autres. Le dépaysement total est assuré et l’ambiance caribéenne vous laissera sans voix. Pour ce qui aiment le calme, il existe également des bassins naturels et des plages isolées. La partie côtière du Costa Rica mérite le détour. Plus rocheuse et plus découpée, la côte Pacifique offre également de belles plages et est idéal pour la détente et la baignade. Les amateurs de sports nautiques et de surfs seront dans leur environnement.

Safari, quel pays choisir ?
Guide pour dénicher les meilleurs circuits de voyage au Japon