Que visiter et que faire à Lisbonne ?

Lisbonne

Le globe ne manque pas de destinations intéressantes permettant aux voyageurs de profiter de leur séjour. Du côté du Portugal, sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est une destination qui mérite votre détour. À la fois capitale et la plus grande ville portugaise, Lisbonne est une destination authentique qui regorge de merveilles à découvrir. Que votre séjour soit court ou long, que vous soyez seul ou accompagné, Lisbonne a de quoi à vous satisfaire en vous garantissant un séjour inoubliable.

Lisbonne, une destination touristique incontournable

Lisbonne, la ville moderne et cosmopolite bâtie sur sept collines est un site d’une beauté incomparable. Cette magnifique capitale du Portugal a su conquérir le cœur des voyageurs venus des quatre coins du monde. Elle vous invite à profiter d’une escapade riche en découvertes fascinantes. Si vous vous demandez que faire à lisbonne, sachiez qu’il y a tant de choses à faire et à voir dans la capitale portugaise. Il s’agit d’une destination mélangeante tradition et modernité où chaque quartier est un lieu de découverte suscitant les curiosités. Bien que les merveilles à découvrir soient multiples, certes, vous n’aurez pas le temps de tout visiter si votre séjour est court. Afin de ne pas rater les incontournables, il est conseillé de bien vous renseigner à l’avance. Pour ce faire, le moyen le plus facile et le plus accessible est Internet. Sans vous déplacer, vous aurez juste à visiter les sites dédiés comme www.viree-malin.fr. Ces sites vous étalent d’importantes informations sur votre destination. En parallèle, vous pouvez avoir recours à des prestataires de voyage pour découvrir les offres diverses. Un professionnel de voyage saura vous proposer la formule bien adaptée à vos attentes et à votre budget. Il serait préférable de réserver votre voyage à l’avance incluant les découvertes et les activités.

Les lieux incontournables de Lisbonne

Pour visiter lisbonne, il faut savoir bien organiser votre programme. Même pour un séjour de deux jours, vous pouvez visiter quelques sites incontournables. Vous pouvez visiter le château São Jorge (point culminant de la ville) et vous promener dans le quartier d’Alfama. Ce quartier est d’une beauté singulière avec les balcons fleuris, les rues étroites, le fado, … C’est le plus ancien quartier de la ville. Découvrez la Tour de Belém, une tour datant du XVIe siècle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa belle architecture manuéline, ses ornements sculptés et ses magnifiques balcons font la beauté de ce monument. Ne manquez pas l’ascenseur de Santa Justa, un grand chef-d’œuvre architectural vous permettant d’avoir une vue sur les environs de Lisbonne. Le Monastère des Hiéronymites (dans la paroisse de Belém) est un autre emblème de l’architecture portugaise. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de profiter d’une vue imprenable sur Lisbonne, rejoignez l’un des miradouro (Miradouro de Santa Luzia, Miradouro da Graça, Miradouro de São Pedro de Alcântara, …). Concernant les musées, vous pouvez visiter le musée de l’électricité, le MUDE Musée du Design et de la Mode, le musée de l’Orient, etc.

Les choses à faire durant votre séjour à Lisbonne

Après avoir effectué des recherches sur Lisbonne, certes, vous n’allez plus vous demander que faire à lisbonne. Tellement, il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville portugaise. Afin de contempler la faune et la flore de différents océans, ne ratez pas la visite de l’océanarium dans le quartier du Parque das Nações. Visitez le Parc Naturel de Sintra-Cascais avec la découverte des sites historiques tels que le Palais national de Sintra, le Castelo dos Mouros et le Palais national de Pena. Vous pouvez effectuer une randonnée d’environ 7 km pour monter jusqu’au Castelo dos Mauros. Pour booster votre bien-être, rejoignez Cascais, une charmante station balnéaire abritant plusieurs petites plages et des restaurants. Ne ratez pas la location de bateau pour découvrir Lisbonne sous un autre angle. Des formules de croisières sont proposées par les prestataires du coin. Vous pouvez effectuer une croisière en voilier sur le Tage. D’autres activités intéressantes vous attendent comme le surf, le kayak, le snorkeling, … D’autres loisirs en plein air sont possibles comme le vol en parapente. Il est à souligner que Lisbonne est une ville où la vie nocturne est très animée. Ne ratez pas les animations nocturnes du quartier de Bairro Alto.

Quelques détails à savoir sur Lisbonne avant votre séjour

Pour bien visiter lisbonne, différents détails sont à savoir avant votre arrivée. Lisbonne bénéficie d’un climat doux toute l’année. La période idéale pour y aller se situe entre mars et mai et entre octobre et novembre. Faisant partie de l’espace Schengen, comme documents, vous aurez juste besoin d’un passeport valide. En moyenne, la durée de vol depuis la France est entre 1 h 30 à 2 h. Comparée à la France, il y a un décalage horaire de -1 h. Pour vous installer, vous avez le choix entre quartiers anciens et nouvelle ville. Comme hébergements, il y a les auberges, les appartements touristiques et les hôtels allant de 3 à 5 étoiles. Pour pouvoir profiter de votre séjour, il est conseillé d’effectuer la réservation de votre hébergement, la réservation des activités touristiques et la réservation d’un pass transport bien à l’avance. Un voyage bien organisé garantit votre satisfaction.

Safari, quel pays choisir ?
Guide pour dénicher les meilleurs circuits de voyage au Japon