Voyage au Brésil : choisir les meilleurs circuits

voyage au Brésil

Vous hésitez à réserver circuit brésil et préférez tout organiser vous-même ? Cette solution peut s’avérer moins contraignante puisqu’elle vous permet de préparer votre emploi du temps selon votre convenance : horaires et activités, hébergement, visites, restauration, etc. Ceci étant dit, vous serez obligé de chercher les endroits à découvrir, les itinéraires à suivre et les animations à faire. Pour vous aider, voici quelques idées.

Comment choisir un itinéraire cohérent ?

Contrée mythique, le Brésil séduit et attire de plus en plus de touristes chaque année. Avec ses impressionnants panoramas, ses longues plages de sable blanc ou encore son ambiance festive, aussi bien la journée que la nuit, le pays de la samba a de quoi vous surprendre. Si vous projetez de voler vers cette destination, il convient de préparer votre séjour. L’une des premières choses à faire est de trouver un bon circuit à suivre.

En règle générale, lorsque vous envisagez de partir à la découverte du brésil, la phase de réflexion et de préparation sera la première étape pour organiser le séjour. Pour commencer, vous devrez établir un budget en fonction des participants, des activités à faire ou encore de la durée du voyage.

Par exemple, si vous ne restez qu’une semaine, mieux vaut opter pour un circuit court qui permet de visiter les incontournables du pays. Si au contraire vous restez longtemps, un itinéraire plus libre sera l’idéal pour découvrir les activités et les endroits à voir. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un itinéraire adapté à votre demande, pensez à vous rendre sur ce site, à contacter une agence de voyages ou un tour opérateur.

Deux idées de circuits pour un court séjour

Une fois vos besoins déterminés, effectuez quelques recherches pour connaitre les démarches à réaliser ou encore les précautions de santé à prendre. Bien entendu, vous devrez vous renseigner sur la météo, les conditions climatiques et la saison touristique afin de mieux préparer le départ.

Pour un séjour de 8 jours ou moins, optez pour un circuit Rio en folie. Vous pourrez découvrir les plages mythiques de la ville, la fameuse Copacabana d’Ipanema, mais aussi admirer un paysage exceptionnel du haut du Corcovado. Après une journée de randonnées dans la forêt Ilha Grande, vous pourrez parcourir les quartiers historiques de Rio, mais surtout leurs vies nocturnes des plus enivrantes.

Pour ceux qui voyagent au-delà de 10 jours, un itinéraire plus étendu sera possible. Pour ce faire, pensez à partir sur les traces de la Route de l’Or. Ce circuit débute à Rio de Janeiro du haut du Pain de sucre (Corcovado) puis une promenade autour de la ville. N’hésitez pas à louer une voiture pour vous déplacer en toute indépendance et vous diriger vers Ouro Preto. De là, destination Tiradentes où vous pourrez flâner librement dans les quartiers légendaires du Minas Gerais. Pour finir le séjour, la dernière étape sera Paraty où loisirs, promenades romantiques et festivités vous attendent.

Les itinéraires pour découvrir les incontournables

À partir d’une quinzaine de jours, vous aurez le temps nécessaire pour découvrir les essentiels du Brésil. Vous pourrez commencer la visite dans la célèbre ville de Rio de Janeiro en débutant par ses panoramas époustouflants. Cap sur Salvador da Bahia qui est surtout reconnue pour sa richesse culturelle et les chutes d’Iguaçu, considérées comme l’une des plus belles du monde.

Pour les amoureux de la nature, partir à la découverte de la forêt amazonienne se présente comme une expérience unique. Elle pourra donc faire partie de votre circuit riche en couleurs et en surprises. Avec cet itinéraire, vous aurez l’occasion de découvrir le Brésil en toute liberté et à votre rythme.

Outre la location d’une voiture, pensez également aux locations de vacances où séjourner pour chaque étape. Faites des recherches, comparez les prix, sollicitez les recommandations d’autres voyageurs qui se sont déjà rendus au Brésil. Les conseils et avis de ces derniers vous seront d’ailleurs d’une grande aide pour la préparation et l’organisation du voyage, surtout s’il s’agit d’un premier séjour dans le pays.

Pourquoi réserver un circuit auprès d’un professionnel ?

Planifier les étapes, trouver les billets d’avion et les hébergements, choisir les sites à visiter… Entre toutes ces tâches, l’organisation d’un circuit n’est pas facile. Pour vous éviter toutes contraintes, l’idéal est de réserver un circuit proposé par une agence de voyages ou un tour opérateur.

Ces établissements (en ligne ou non) vous présentent en effet un catalogue de circuits parmi lesquels vous pourrez sélectionner celui qui vous convient et réserver. Le professionnel prend par la suite tout en charge ainsi, vous n’aurez pas grand-chose à faire, sauf profiter.

Si les circuits à la carte ne vous conviennent pas, sachez qu’il est toujours possible de proposer un itinéraire personnalisé. Dans ce cas, vous pourrez choisir les activités, les visites, les prestations et les destinations en fonction de vos préférences. Le professionnel pourra aussi vous présenter une idée de circuit selon le budget à disposition.

 

Passer un séjour de rêve à Cuba
Voyage en Afrique du Sud : opter pour un safari