Voyage en Afrique du Sud : opter pour un safari

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination regorgeant plusieurs richesses et sites à explorer. Des monuments de renom aux sites volcaniques en passant par la biodiversité sauvage et les plages idylliques, ce pays dispose de tout pour vous séduire. Organiser un voyage en Afrique du Sud constitue une bonne alternative pour découvrir les paysages et côtoyer les animaux sauvages. Quelles sont les autres bonnes raisons de partir en safari en Afrique du Sud ?

Où faire un safari en Afrique du Sud ?

Il existe de nombreuses façons de partir réaliser un safari en Afrique du Sud. De ce fait, les visiteurs ont le choix entre un rest camp et découvrir librement les parcs. Vous pouvez également partir à la découverte des réserves privées. En misant sur cette seconde option, vous devriez vous rapprocher d’un guide spécialisé qui vous assistera vous fournira des conseils précieux lors de votre visite. Les deux possibilités peuvent être associées pour profiter pleinement d’une aventure variée et complète. Le rest camp constitue l’une des propositions de logements de vacances en Afrique du Sud. Cette formule est extrêmement prisée des touristes surtout pour ceux qui ont un budget assez limité pour les vacances. Le rest camp est constitué de petits camps propres et sommaires. Il vous permet de tirer le meilleur parti d’un voyage afrique du sud au sein d’un établissement indépendant équipé d’une cuisine privée. En effet, vous pouvez choisir de préparer vos repas par vous-même ou vous rendre auprès d’un restaurant à proximité. Le rest camp inclut souvent la location d’un véhicule pour découvrir les réserves d’animaux sauvages. Lorsque vous n’êtes pas accompagné par un guide spécialisé lors de votre visite dans les parcs, il vous sera assez compliqué de trouver et côtoyer les différentes espèces animales sur le site. Le rest camp présente l’atout de pouvoir explorer l’Afrique du Sud librement. Les visiteurs organisent les parcours et les différentes activités à faire durant la journée. C’est une solution à la fois idéale et économique pour les touristes en quête d’une autonomie pour leur safari. Cliquez sur www.prestige-voyages.com pour voir d’autres infos.

Faire un safari en pension complète dans les sites privés d’Afrique du Sud

Avez-vous envie de voyager en Afrique du Sud tout en préservant votre confort ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un séjour dans les réserves privées situées dans le pays. Cette option inclut généralement une pension complète, ce qui vous permet de profiter entièrement de votre passage sur le lieu. Diverses réserves privées sont implantées dans le pays. Pour trouver la bonne adresse, il suffit de faire quelques recherches en ligne et choisir l’établissement le plus adapté à ses besoins. Les points forts d’un séjour au sein d’un site privé sont multiples. Au-delà des repas qui sont pris en charge lors de la réservation, vous allez également profiter de diverses excursions safaris. Ce programme est organisé tous les jours permettant aux visiteurs de découvrir les animaux avec un ranger spécialisé. À la différence du rest camp, le séjour dans les réserves privées est onéreux. Malgré cela, vous allez pouvoir découvrir plus d’animaux sauvages. Vous allez aussi apprendre beaucoup de choses au sujet de ces espèces : leur mode de vie ainsi que leur environnement naturel.

Avantages de partir en safari en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays connu en raison de ses nombreuses richesses. Il dispose de magnifiques plages ainsi que de la biodiversité énorme et divers sites volcaniques. Si vous avez l’immense envie de connaitre la culture africaine, misez sur un séjour à johannesburg en afrique du sud. Vous allez dans ce cas apprécier la musique et la mode traditionnelles de la population locale. Profitez des représentations inédites dans les théâtres. Ne manquez pas de rendre visite au petit musée James Kitching Gallery, la Mandela House et le Musée de l’apartheid. De nombreux autres sites restent encore à découvrir lors d’un circuit en Afrique du Sud. Les émerveillements et les surprises sont au rendez-vous. Pour une excursion en pleine nature, préférez un safari en Afrique du Sud, plus précisément dans le parc Kruger. Que vous y partez en rest camp ou en réserve privée, vous allez sans doute apprécier les animaux sauvages. Ces derniers font la réputation de cette zone. Vous y découvrirez des buffles, des léopards, des guépards, des éléphants, des girafes et plus encore. Ce sera l’occasion idéale d’explorer les espèces rares telles que le rhinocéros et le suricate.

Pour profiter d’un magnifique séjour en Afrique du Sud, sans pluies et bien ensoleillé, il est important de voyager entre le mois de novembre au mois de janvier.

Passer un séjour de rêve à Cuba
Voyage au Brésil : choisir les meilleurs circuits